Quels supports demander pour une création de logo ?

Les différentes options de création de logo

Vous avez sans doute en tête une demande bien précise pour la création de votre logo, mais avez-vous pensé à tout?

Juste un logo.

Un logo unique, sans déclinaison ni univers? Pourquoi pas mais c’est très rare 🙂  Nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à définir ou redéfinir votre projet. C’est donc bien souvent en échangeant avec vous que nous constatons ensemble qu’un simple logo ne suffira peut-être pas.

 

Une charte graphique.
(logo + règles d’utilisation)

La charte graphique définit l’utilisation du logo et de son univers. C’est un document de quelques pages, qui peut être plus ou moins poussé. Le but est de ne pas vous enfermer dans une utilisation « stricte » d’un univers graphique, mais de rester ouvert en posant simplement les bases qui contribueront à la visibilité, la lisibilité et la cohérence de votre identité auprès de vos publics.

 

Un branding.
(logo + supports)

Un logo, ses déclinaisons et adaptations, accompagné d’une charte graphique simple. Le branding comprend souvent la mise en forme de supports: flyer, carte de visite, papier en-tête, signature mail, réseaux sociaux, plaquette, site internet… Les possibilités sont infinies, nous sommes là pour définir avec vous les outils les plus pertinents. Souvent, nous vous fournissons également l’univers graphique qui accompagne cette identité: illustrations, pictogrammes, textures, icônes, typographies.

Au final, lorsqu’on nous demande un devis pour la création d’un logo, c’est souvent un devis pour un branding qui est attendu: le logo, l’univers graphique de la marque, sa charte graphique, ainsi que la création de plusieurs supports.

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