Notre processus

Identité visuelle.

Étape primordiale, la création de votre logo vous aidera dans le développement de votre activité.

Le but est de créer une identité qui vous ressemble, car elle servira à vous identifier de manière unique et immédiate sur tout support et surtout de vous différencier de la concurrence. Nous vous accompagnerons dans la création de votre logo, des couleurs, de l’univers graphique et des polices.

Un logo bien pensé et bien conçu garantira une identité de marque solide et pérenne.

Travaillons ensemble !

Démarquez-vous.

  • 1/ Réservation

    Renseignements & réservation

    Vous souhaitez échanger sur vos besoins et vos projets ? Ecrivez-nous ou appelez-nous ! Nous planifions un moment adéquat pour échanger plus longuement ou se rencontrer. Ce sera le moment de nous poser toutes vos questions et de vous assurer que nous correspondons à vos attentes.

  • 2/ Avant-projet

    Préparation de la collaboration

    Un questionnaire approfondi marque le lancement de notre collaboration. Il interroge les raisons pour lesquelles vous avez créé votre activité, la manière de servir vos clients et les rêves que vous avez pour votre marque. S’il nous permet de vous découvrir en détail, il vous aide surtout à prendre un moment de réflexion sur l’état des lieux et vos objectifs concernant votre structure.

  • 3/ Création

    Pistes créatives

    La phase de création vous est présentée par 2 à 3 concepts, chacun en adéquation avec les principes de votre communication. Chaque piste est argumentée et permet de choisir ensemble 1 ou 2 de ces concepts qui seront ensuite affinés.

  • 4/ Affinement

    Votre univers de marque prend vie !

    Nous affinons si besoin le(s) logo(s) choisi(s), puis créons tous les éléments qui favorisent l’appropriation de la marque par vos clients : une palette de couleurs harmonieuse en phase avec vos valeurs, des polices cohérentes, des motifs pour ajouter de la profondeur et des éléments illustratifs qui lui donneront de la personnalité. Le concept final est alors choisi.

  • 5/ Déclinaisons

    Réalisation des supports

    Il est temps de décliner votre identité sur vos supports print ou web, pour rendre votre univers cohérent. Vous hésitez ? Nous sommes à vos côtés pour pointer les documents les plus pertinents selon votre activité. Il peut s’agir d’une carte de visite, de papier en-tête, d’une signature mail, de flyer, affiche, enseigne, de packaging, de vos réseaux sociaux…

  • 6/ Lancement

    Finalisation

    Un dossier organisé vous est transmis avec tous vos fichiers. Vous recevez également votre charte graphique : ce document de références résume tout ce qui constitue votre identité visuelle et rappelle les règles pour bien l’utiliser. Vous pouvez ainsi lancer librement votre nouvelle identité, de manière cohérente sur tous vos documents de communication. À vous de jouer !