Qu’est-ce qu’un logo et à quoi sert-il ?

• Un logo ?

Avant de parler du tarif d’un logo, il est important de définir ce qu’est un logo. Un logo sert avant tout à vous identifier. C’est souvent la première interaction qu’un client va avoir avec vous, la première impression doit donc être la bonne! Il va définir votre image de marque (luxe, accessible, féminin, pep’s, stable…), ainsi que votre communication visuelle (couleurs, typographies, supports, mise en forme…).

Une identité visuelle va prendre une orientation, un sens, au travers des choix graphiques fait par le designer. Ceci doit se faire de façon réfléchie, au travers de différents choix:

• Le choix des couleurs.

Nous utilisons des couleurs adaptées à votre image: sobres ou flashy, primaires ou travaillées. Un logo rose, jaune et bleu? C’est possible! Mais il faut que cela aille avec votre stratégie de communication. Effectivement, si vous vendez des protéines pour les hommes sportifs, nous n’allons peut-être pas utiliser du rose pâle! Nous comptons bientôt publier un article sur le choix des couleurs pour votre identité, n’hésitez pas à revenir prochainement!

• Le choix de la typographie.

Une typographie influencera votre image au travers de sa taille, de ses formes, de sa lisibilité ou de sa graisse. La typo peut donner à votre logo une image luxueuse (« font » à empattement, interlettrage large), ou bien accessible (typographie bâton, simple), ou pourquoi pas ludique (typographie ronde, destructurée)… les choix sont infinis! Un logo bien travaillé ne reprendra jamais une typographie existante tel quelle: un graphiste la travaillera toujours afin de lui donner le style et le sens désiré. C’est un travail important qui demande une grande réflexion. Et s’il vous plaît, ne nous demandez pas de Comic sans MS, il en existe de tellement plus sympas à travailler! 😂

• Le choix de la structure.

Un logo peut avoir plusieurs déclinaisons, afin de faciliter son usage: horizontal, vertical, rond… S’il doit être brodé, photocopié, utilisé en enseigne, sur un tampon ou un pin’s, ses utilisations doivent être pensées pour que ce logotype soit lisible peu importe la situation (en petit comme en grand, en couleur ou en noir et blanc…). On aime les défis mais, on ne vous cache pas que nous demander un logo lisible de 1x1cm serait un véritable challenge!

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Quel tarif pour la création d’un logo?