Client

Théâtre 100 Noms

IDENTITÉ D’UN THÉÂTRE À NANTES


Réalisation

logo - branding - supports de communication


Notre réalisation

Nous avons travaillé une identité totalement typographique. Ronde et courbée, elle évoque la programmation comique du Théâtre. Les tailles de lettres différentes -en plus de faire écho à la Loire, aux anneaux de Buren et à la Grue Titan- animent le logo, car le Théâtre 100 Noms est avant tout un Théâtre qui bouge !

La couleur historique du Théâtre est le rouge. Celui de l’emblématique rideau que l’on retrouve dans chaque salle. Ce rouge a été ajusté, afin d’être vif, puissant et identifiable.

Nous avons développé deux déclinaisons de l’identité : une horizontale pour simplifier son utilisation sur les affiches et flyers et une seconde verticale pour le site, les sponsors, stickers…

Enfin, nous avons réalisé différents supports de communication : plaquettes, supports web, affichage urbain, affiches des pièces produites par le Théâtre au fil des saisons…

Le contexte

Le Théâtre 100 Noms a fait appel à nous pour la refonte de son identité. Situé au Hangar à bananes à Nantes, le Théâtre souhaitait une image forte, moderne et vivante, tout en gardant un clin d’œil avec son image historique et sa localisation (la Grue Titan, les anneaux de Buren, la Loire).

 
Précédent
Précédent

Pelote & Bergamote

Suivant
Suivant

Trio bières • Brasserie des Abers