Client
Théâtre 100 Noms
IDENTITÉ D’UN THÉÂTRE À NANTES
Réalisation
logo - branding - supports de communication
Notre réalisation
Nous avons travaillé une identité totalement typographique. Ronde et courbée, elle évoque la programmation comique du Théâtre. Les tailles de lettres différentes -en plus de faire écho à la Loire, aux anneaux de Buren et à la Grue Titan- animent le logo, car le Théâtre 100 Noms est avant tout un Théâtre qui bouge !
La couleur historique du Théâtre est le rouge. Celui de l’emblématique rideau que l’on retrouve dans chaque salle. Ce rouge a été ajusté, afin d’être vif, puissant et identifiable.
Nous avons développé deux déclinaisons de l’identité : une horizontale pour simplifier son utilisation sur les affiches et flyers et une seconde verticale pour le site, les sponsors, stickers…
Enfin, nous avons réalisé différents supports de communication : plaquettes, supports web, affichage urbain, affiches des pièces produites par le Théâtre au fil des saisons…
Le contexte
Le Théâtre 100 Noms a fait appel à nous pour la refonte de son identité. Situé au Hangar à bananes à Nantes, le Théâtre souhaitait une image forte, moderne et vivante, tout en gardant un clin d’œil avec son image historique et sa localisation (la Grue Titan, les anneaux de Buren, la Loire).