Notre processus
Démarquez-vous.
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1/ Réservation
Renseignements & réservation
Vous souhaitez échanger sur vos besoins et vos projets ? Ecrivez-nous ou appelez-nous ! Nous planifions un moment adéquat pour échanger plus longuement ou se rencontrer. Ce sera le moment de nous poser toutes vos questions et de vous assurer que nous correspondons à vos attentes.
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2/ Avant-projet
Préparation de la collaboration
Un questionnaire approfondi marque le lancement de notre collaboration. Il interroge les raisons pour lesquelles vous avez créé votre activité, la manière de servir vos clients et les rêves que vous avez pour votre marque. S’il nous permet de vous découvrir en détail, il vous aide surtout à prendre un moment de réflexion sur l’état des lieux et vos objectifs concernant votre structure.
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3/ Création
Pistes créatives
La phase de création vous est présentée par 2 à 3 concepts, chacun en adéquation avec les principes de votre communication. Chaque piste est argumentée et permet de choisir ensemble 1 ou 2 de ces concepts qui seront ensuite affinés.
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4/ Affinement
Votre univers de marque prend vie !
Nous affinons si besoin le(s) logo(s) choisi(s), puis créons tous les éléments qui favorisent l’appropriation de la marque par vos clients : une palette de couleurs harmonieuse en phase avec vos valeurs, des polices cohérentes, des motifs pour ajouter de la profondeur et des éléments illustratifs qui lui donneront de la personnalité. Le concept final est alors choisi.
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5/ Déclinaisons
Réalisation des supports
Il est temps de décliner votre identité sur vos supports print ou web, pour rendre votre univers cohérent. Vous hésitez ? Nous sommes à vos côtés pour pointer les documents les plus pertinents selon votre activité. Il peut s’agir d’une carte de visite, de papier en-tête, d’une signature mail, de flyer, affiche, enseigne, de packaging, de vos réseaux sociaux…
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6/ Lancement
Finalisation
Un dossier organisé vous est transmis avec tous vos fichiers. Vous recevez également votre charte graphique : ce document de références résume tout ce qui constitue votre identité visuelle et rappelle les règles pour bien l’utiliser. Vous pouvez ainsi lancer librement votre nouvelle identité, de manière cohérente sur tous vos documents de communication. À vous de jouer !