Identité d’un théâtre à Nantes
Théâtre 100 noms
Détails
Septembre 2019
Catégories
Identité
charte graphique
Programme
Supports de communication

Le théâtre 100 nom : une institution nantaise
En quelques années, le théâtre, installé sur l’île de Nantes, au Hangar à bananes a su s’imposer comme un lieu de référence.
Idéalement placé sur la Loire, près de la Grue Titan et des Anneaux de Buren, nous avons voulu faire voyager dans cet univers.
Pour ce projet, notre challenge était de ne pas réaliser un logo entrant dans les clichés du théâtre comique. Il fallait que le logo soit un marqueur fort de l’identité de ce théâtre: accessible, facile et reconnaissable.
Création de l’identité visuelle
Le logo
Nous avons travaillé une identité totallement typographique. Cette typo, ronde, courbée, accentue la programmation comique du théâtre. De plus, ses tailles de lettre différentes semblent animer le logo, car c’est avant tout un théâtre qui bouge!
La couleur rouge a été également ajustée, afin d’être vive, puissante et identifiable. Levée de rideau sur ce logo! 😉
Nous avons développé deux déclinaisons de l’identité: une horizontale pour s’implifier son utilisation sur les affiches et flyers et une seconde verticale pour le site, les sponsors, stickers…
Affiche du dîner de con
Chaque théâtre peut créer une affiche de son dîner de con. Nous avons travaillé dans la lignée du logo, une affiche typographique forte, dont le seul élément visuel est cette allumette. Allumette: élément important de la pièce, car comment faire des maquettes en allumettes le meilleur con de la soirée?


Voir aussi...























