radio nantaise en jaune et bleu
Identité radio Sun
Créer le logo de la radio Sun? Un challenge que nous avons vraiment adoré réaliser!
Nous avons développé un univers graphique simple, qui a été facilement déclinable sur leurs différents supports: carte de visite, mugs, micros, kakemonos, affiche, programme… et même leur site internet!
Détails
2017
Catégories
Identité
charte graphique
Webdesign
Supports de communication

La création de l’identité de la radio Sun
Le client
Sun est une radio nantaise associative fortement présente en Pays-de la Loire depuis les années 90. Nous la trouvons à Nantes et maintenant Cholet et Saint-Nazaire. Volontairement connectée et à la pointe, l’équipe se compose de 5 salariés, des volontaires en Service civique, des stagiaires et une soixantaine de bénévoles formés aux métiers de la radio. À travers leurs chroniques, leurs émissions thématiques, leurs musiques, un seul fil rouge : celui de la curiosité et de la surprise.
La demande
Moderniser! L’ancien logo datait des débuts de la radio et avait 15 ans. Une seule contrainte: gader le bleu et le jaune comme couleurs dominantes. Le logo étant sur de très nombreux supports, celui-ci doit être parfaitement identifiable, lisible et facile à utiliser.
Le logo
Nous avons commencé par travailler les couleurs: un bleu profond et dense, accompagné d’un jaune vif et joyeux. Ensuite, nous sommes partis sur la création d’un logo typographique. Nous avons fait le choix de travailler une typographie simple, facilement lisible quelle que soit la taille d’utilisation. Le « u » est un marquer fort, nous l’avons étiré, afin qu’il domine l’ensemble de la création. Cela permet de créer du mouvement et fait un clin dœil à la forme d’un diapason.
L’univers graphique
Nous avons créé un univers graphique autour des trois couleurs blanc, bleu et jaune. Des traits vienent apporter mouvement et originalité, tout en restant simples.
Voir aussi...


















