salle de musiques actuelles – identité & supports de com
Fuzz’yon
Depuis 2015, nous l’accompagnons dans la création de ses supports de communication. À travers plaquettes, visuels et réseaux sociaux, nous l’aidons à promouvoir ses concerts depuis 2016.
Détails
Depuis 2015
Catégories
Identité
charte graphique
Webdesign
Direction artistique
Supports de communication




Un nouvel univers graphique chaque année pour Fuzz’yon
Le client
Fuzz’Yon est une salle de concert, gérée par une association. Le projet culturel et artistique s’articule autour des axes suivants : la diffusion, la sensibilisation des publics, l’accompagnement des pratiques, l’accompagnement des initiatives. Leur programmation est variée et ils s’engagent également à promouvoir la culture par diverses actions culturelles (dédicaces, actions scolaires, formations, studios de répétition…)
La demande
Afin de rentrer dans la dernière ère de la salle (un nouveau lieu ouvrira en 2022), ils nous ont demandé de les accompagner dans la réalisation d’un univers graphique fort et très visuel. Pas d’illustrations, ni de photos, mais travailler des couleurs et se démarquer!
L’univers graphique
Chaque saison, nous déclinons deux visuels sur le même axe graphique: un septembre-décembre et un autre janvier-juin.
Nous travaillons depuis 3 ans en bichromie: des visuels forts et géométriques, travaillés dans deux couleurs Pantone. Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram & Twitter), la plaquette, les affiches, flyers, newsletter, habillage de la salle… tout y passe!
La géométrie
Le but est de retrouver chaque année « la patte » graphique de la salle. Nous travaillons des univers épurés, forts, facilement déclinables et identifiables. Cette géométrique graphique nous permet à chaque fois d’innover et de trouver de nouveaux concepts aux couleurs fortement marquées.
Cet univers est également repris chaque année dans un rapport d’activité.
Voir aussi...























