Hip Opsession /// logo /// identité /// BleuNeon /// Graphistes /// Nantes
6659
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-6659,bridge-core-1.0.2,mkd-core-1.0,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode_grid_1300,transparent_content,qode-theme-ver-18.0.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

FESTIVAL HIP OPSESSION

Category
ÉDITION, IDENTITÉ
About This Project

FESTIVAL HIP OPSESSION

 

Festival Hip Hop de renommée internationale et propulsé par Pick Up Production, le festival HIP OPSESSION n’est plus à présenter !
Cette année, l’équipe de Pick Up Production nous a confié la refonte de l’identité du festival ainsi que la direction artistique de l’édition 2018.

 

Ce nouveau logo fait écho aux forces du festival : oser sortir des codes, être là ou on ne l’attend pas, toujours se renouveller et se réinventer.
Le monogramme est construit sur la base des initiales «H O S» utilisées depuis plusieurs années pour nommer le festival. Un jeu vibrant de combinaisons vient perturber et dissimuler ces 3 lettres dans un cercle —figure chère à la culture hip hop— afin qu’elles ne deviennent visibles qu’en seconde lecture.
La typographie intègre une légère découpe sur les lettres H, O et S, en clin d’œil au monograme et ses diagonales.

 

Le visuel de l’édition 2018 est réalisé en collaboration avec le graffeur WIDE et le collectif CLACK