FESTIVAL HIP OPSESSION • Identité et direction artistique • BleuNeon
6440
portfolio-item-template-default,single,single-portfolio-item,postid-6440,bridge-core-1.0.2,mkd-core-1.0,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode_grid_1300,transparent_content,qode-theme-ver-18.0.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

FESTIVAL HIP OPSESSION

FESTIVAL HIP OPSESSION

Festival Hip Hop de renommée internationale et propulsé par Pick Up Production, le festival HIP OPSESSION n’est plus à présenter !
Cette année, l’équipe de Pick Up Production nous a confié la refonte de l’identité du festival ainsi que la direction artistique de l’édition 2018.

Ce nouveau logo fait écho aux forces du festival : oser sortir des codes, être là ou on ne l’attend pas, toujours se renouveller et se réinventer.
Le monogramme est construit sur la base des initiales «H O S» utilisées depuis plusieurs années pour nommer le festival. Un jeu vibrant de combinaisons vient perturber et dissimuler ces 3 lettres dans un cercle —figure chère à la culture hip hop— afin qu’elles ne deviennent visibles qu’en seconde lecture.
La typographie intègre une légère découpe sur les lettres H, O et S, en clin d’œil au monograme et ses diagonales.

Le visuel de l’édition 2018 est réalisé en collaboration avec le graffeur WIDE et le collectif CLACK